Je suis Isabel. Manolita est ma meilleure amie. Nous sommes étudiantes à l’école secondaire Maria. En allant au centre commercial Sina, nous faisons de nouvelles rencontres. Nous rencontrons une Alice adolescente, Alice Eliott, et son amie Lena.
« Salut, Alice. Salut, Lena! » Leur dit Manolita, qui adore toujours rencontrer de nouvelles personnes.
« Salut. » Réponds Alice.
« Bon jour à vous. » Répond Lena, qui semble très polie.
Tout de suite après, nous rencontrons une femme nommée Merri et son amie Salia.
« J’attends deux autres copines, Elena Amamiya et Liuka Kon. » Nous dit Salia, après nous avoir salués.
Nous laissions donc Salia et Merri seules. Alice et Lena veulent bien magasiner avec nous donc nous magasinons ensemble. Nous croissons quand même Salia, Merri, Elena et Liuka plus tard. Finalement, Manolita et moi nous nous sommes fait de nouvelles amies. Nous avons même échangé nos numéros de téléphone pour pouvoir se contacter plus tard. C’est génial.
Manolita a même eu l’idée d’organiser une fête chez elle et d’inviter tout le monde. Je ne sais pas si ses parents vont vouloir. Sinon, on peut toujours demander à Merri. C’est une adulte et elle doit avoir une maison.
Note de l’auteur : Si vous vous demandez où m’est venue cette idée saugrenue, et bien c’est tout bête.
Avant, étant trop influencée par des commentaires sur Facebook disant que les histoires originales n’avaient pas leurs places sur AO3, j’avais eu l’idée de génie de les « convertir » en fanfiction en faisant le moins d’effort possible! C’est-à-dire prendre un personnage de Fandom ayant le même prénom que mon personnage original et voilà! Sinon changer le prénom d’un personnage original pour un prénom similaire porté par un personnage de Fandom.
Cela a donné des tags, ma fois, très cocasse. Plusieurs d’entre eux ont été canonisés sur Archive of Our Own.
Par la suite, ayant compris que mon idée de génie était pourrit, les « fausses-fanfics » étaient encore moins lues que les histoires originales, et ces mêmes histoires ont leurs places sur AO3, j’ai supprimé les « fausses-fanfics » pour remettre les histoires originales en ligne.
Mais les tags canonisés sont toujours là, eux. Alors je me suis dit : « Fais-toi une liste et tente de les utiliser dans un ou deux crossovers avec une intrigue tout ce qu’il y a de plus anodin. Comme ça, ils vont servir à quelque chose! » Voilà comment ce crossover a vu le jour. ^^